Sans titre - Peinture

Jace

• NomJace
  • Lieu de naissanceLe Havre
  • Notice biographiqueOriginaire du Havre, Jace vit depuis son enfance sur l’île de la Réunion. Depuis 1992, il est le père des « gouzous », personnages jaunes, sans visage à l’allure naïve et humoristique. Après les murs de La Réunion, on les retrouve désormais à Paris, Beyrouth, Bangkok ou Tokyo. Souvent mis en scène dans des situations cocasses, ses gouzous semblent porter un regard décalé et fantaisie sur notre monde. Ils nous interpellent et nous font sourire.
    Références :
    2016 : réalisation d’une des œuvres commandées par la ville de Paris à plusieurs artistes pour remplacer les « cadenas d’amour » sur le pont des arts
    2013 : « Graffiti, tableaux de maître » au Palais de Tokyo (exposition suivie d’une vente aux enchères pour lutter contre le racisme)
    2011 : « Empreintes urbaines », Palais d’Iéna
    2011 : « 40 ans de Pressionnisme », Monaco
    2010 : « Tag et Graffiti », Palais de Tokyo, Paris
  • Ecole / mouvementStreet art

Peintre

2017, juin 13

Lieu de création

Antony

Art moderne et contemporain

Sur toile

; Aérographe

Bois

; Chassis

Hauteur en cm : 150

; Longueur en cm : 200

L'oeuvre représente le personnage fétiche de Jace, le gouzou, habillé en facteur avec une casquette très agrandie qui met en valeur le logo de la poste (flèche jaune) et une veste trop courte. Il porte une besace elle aussi démesurément agrandie. Il est juché sur un amoncellement de colis et de lettres sur un fond de ciel bleu. Il s'apprête à envoyer une lettre pliée en forme d'avion qui porte deux coeurs : il s'agit d'une lettre d'amour. Autour de lui tourbillonnent quelques enveloppes.

Facteur

; Casquette

; Sacoche

; Colis postal